Bordeaux : Quelque 500.000 euros de grands crus volés dans la cave d’un courtier en vin

CAMBRIOLAGE Une centaine de caisses de prestigieux grands crus ont été dérobées dans la cave d’un courtier à Bordeaux il y a quelques jours

M.B.

— 

Illustration de caisses de château Petrus et château Margaux.
Illustration de caisses de château Petrus et château Margaux. — M.Bosredon/20Minutes

Petrus, Mouton-Rothschild, Margaux, Cheval Blanc… Une centaine de caisses de prestigieux grands crus ont été dérobées le week-end du 2 au 3 novembre, dans la cave d’un courtier bordelais, révèle Sud Ouest ce vendredi. Le préjudice est estimé à environ 500.000 euros.

Le voisinage ne s'est aperçu de rien, et le casse a été découvert dimanche en fin de journée par le propriétaire des lieux. L’enquête est confiée à la brigade de répression du banditisme, division de la police judiciaire de Bordeaux.

Que ce soit dans les caves de négociants à Bordeaux, ou à la propriété directement, d’autres cambriolages ont déjà eu lieu par le passé. Plusieurs centaines de bouteilles de grands crus avaient ainsi été dérobées à un riche propriétaire viticole du Libournais, pour un préjudice de 400.000 euros, début 2017. La gendarmerie de la Gironde avait alors démantelé un véritable réseau de voleurs de grands crus.