Lorraine : Dix interpellations par les gendarmes dans le milieu des stupéfiants

STUPEFIANTS Drogues, arme, balances de précision, argent liquide, les gendarmes ont interpellé dix personnes dans la Meuse et les Vosges

Gilles Varela

— 

Illustration. Gendarmes la nuit.
Illustration. Gendarmes la nuit. — F. Scheiber / 20 Minutes

Belle prise des gendarmes, principalement de Commercy (Meuse), rapporte l’Est Républicain. Mardi, une opération qui a mobilisé 80 militaires et trois équipes cynophiles a mis un terme à une enquête sur un trafic de stupéfiants, une enquête débutée au printemps dernier. Les gendarmes ont pu interpeller dix personnes entre Gondrecourt-le-Château (Meuse) et Neufchâteau, (Vosges).

Gondrecourt-le-Château. Map4News
Gondrecourt-le-Château. Map4News - Map4News

C’est un renseignement qui a permis de remonter la filière de revendeurs et de consommateurs, précisent nos confrères. Au total, lors de perquisition, 27.000 euros en liquide, un fusil à pompe avec 24 cartouches de 9 mm, sept balances de précision, 51 téléphones portables, du matériel informatique et une clé USB, ont été saisis. Mais aussi 400 grammes de résine de cannabis, 100 grammes de cocaïne et un peu d’héroïne. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue dans différentes brigades de gendarmerie du secteur.