Lyon : Recherché, le suspect force la barrière de sortie de la fourrière pour repartir avec sa voiture sans payer

VIOLENCE L'homme de 38 ans a été arrêté mardi à Lyon

E.F.

— 

L'homme a fini par être interpellé par la police.
L'homme a fini par être interpellé par la police. — Caroline Girardon

Se sachant recherché, il a tout fait pour échapper à la police. Mardi, un homme de 38 ans a été interpellé à Lyon peu après avoir forcé la barrière de sortie de la fourrière municipale. Dans l’après-midi, le suspect s’est rendu au sein de l’établissement, sans passer par l’accueil, pour récupérer sa voiture sans payer, indique la sûreté départementale.

Puis, il aurait pris la fuite en dégradant dans sa course la barrière de sortie de la fourrière. La police municipale n’a pas tardé à retrouver sa trace, non loin de là. Mais au moment de procéder à son interpellation, le suspect a refusé d’obtempérer et s’est enfui à vive allure. Après de multiples infractions routières, il a fini par être arrêté, selon la police, et a été placé en garde à vue où il aurait partiellement reconnu les faits.

Au cours de l’enquête, les policiers ont découvert que ce Lyonnais faisait l’objet d’une fiche de recherche émanant du parquet de Toulon (Var) pour un recel de vol commis en 2018. Il doit être présenté ce vendredi au parquet de Lyon.