Des armes et de la drogue découvertes par la police près de Nantes
Des armes et de la drogue découvertes par la police près de Nantes — Police nationale

FAITS DIVERS

Nantes : De la drogue et des armes découvertes dans un appartement

Les policiers ont saisi plusieurs armes et de la drogue dans un appartement de Saint-Sébastien-sur-Loire, mercredi

Ce hall d’immeuble était déjà connu par les services de police comme étant un « point de deal ». Mercredi après-midi, rue du Clos-Toreau à Saint-Sébastien près de Nantes, les policiers sont repartis avec un beau butin, rapporte la police. En voulant interpeller deux jeunes hommes, qui montaient les escaliers avec précipitation, ils ont découvert de la drogue et des armes dans un appartement, au 9e étage.

Il s’agissait en fait du domicile de l’un des deux suspects. En plus du cannabis qu’il portait sur lui, il a reconnu posséder d’autres produits stupéfiants et un pistolet, dans l’appartement. Présente à l’intérieur, la sœur du suspect a remis aux policiers de la brigade canine une arme de poing semi-automatique, des blocs de résine de cannabis (147 g), mais aussi la somme de 420 euros en espèces et cinq cocottes contenant de la cocaïne.

Un couteau, une autre arme de poing

Après le placement en garde à vue des deux suspects, âgés de 19 et 20 ans, une nouvelle perquisition a eu lieu dans le même logement, permettant la saisie d’un couteau, d’un ordinateur portable, d’une autre arme de poing, d’un chargeur de pistolet et de plusieurs boîtes de munition. L’enquête est toujours en cours, indique la police.