Lyon : Un appel à témoins lancé par la police pour retrouver un conducteur en fuite

ENQUETE Les policiers de la BAC ont dû faire usage de leurs armes pour stopper (en vain) un conducteur refusant d’obéir à leurs injonctions

C.G.

— 

Une voiture de police avec gyrophare. (Illustration)
Une voiture de police avec gyrophare. (Illustration) — Fred Scheiber/20 Minutes

La police lyonnaise a lancé ce jeudi matin un appel à témoins pour retrouver un conducteur en fuite, qui avait tenté de semer les agents lancés à sa poursuite le 3 novembre. La scène s’est déroulée en pleine après-midi, à 15 heures, quai des Etroits dans le 5e arrondissement de Lyon.

Stoppé par une brigade de la BAC, le conducteur d’une Audi RS3 a refusé de répondre aux injonctions, partant en trombe. Une course-poursuite s’est alors engagée sur quelques kilomètres jusqu’au rond-point de la dalle à la Mulatière où le suspect s’est retrouvé bloqué dans la circulation.

A nouveau, l’homme aurait refusé d’obtempérer et s’est échappé à l’approche des policiers, qui ont fait usage de leurs armes, précise la Sûreté du Rhône. Toute personne susceptible d’apporter des éléments aux enquêteurs, est invitée à contacter la police au 04 87 62 91 37 en semaine et au 04 87 62 91 33, les soirs et le week-end.