Tarn: Un chasseur tué lors d'une battue au sanglier par un tir accidentel

ACCIDENT Un chasseur est mort lors d’une battue aux sangliers, mercredi dans le Tarn. L’auteur présumé du tir accidentel a été retrouvé en fin de journée

B.C.

— 

Illustration chasseur
Illustration chasseur — A. Gelebart / 20 Minutes

Une battue aux sangliers a viré au drame, mercredi, sur la commune de Souel, dans le Tarn. Un chasseur de 74 ans, habitant d’un village voisin, a été abattu lors du passage de l’animal rapporte France Bleu Occitanie.

Deux coups de feu seraient partis, l’un touchant accidentellement la victime, l’autre tuant l’animal. A l’arrivée des gendarmes, le tireur présumé avait pris la fuite. Il a finalement été retrouvé trois heures plus tard, dans sa voiture garée sur une commune voisine de Carmaux. Bouleversé, il aurait tenté de mettre fin à ses jours selon La Dépêche du Midi.

La commune de Souel, dans le Tarn.
La commune de Souel, dans le Tarn. - Maps4News

L’enquête va se poursuivre pour entendre les témoins présents lors de la battue et vérifier que toutes les règles de sécurité étaient respectées.

Il y a moins de trois semaines, à Varilhes, en Ariège, un drame similaire avait eu lieu. Un chasseur de 77 ans en avait abattu un autre de 70 ans le samedi 26 octobre.