Rennes : Un homme qui menaçait sa compagne maîtrisé au pistolet électrique

FAITS DIVERS Les policiers ont utilisé la nacelle des pompiers pour pénétrer dans l'appartement

C.A.

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 59 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi à Rennes​. Il est soupçonné d'avoir violenté sa compagne et aurait menacé de mettre fin à ses jours. Armé d’un couteau, il a été maîtrisé à l’aide d’un pistolet électrique.

Les policiers rennais ont été appelés une première fois ce mercredi vers 2h du matin au quatrième étage d’un immeuble du quartier de Cleunay. Enfermée dans son appartement avec son compagnon, une femme évoque une violente dispute mais précise aux policiers que la situation s’est calmée. Elle rappellera dix minutes plus tard, son compagnon ayant tenté de l’étrangler, avant de se saisir d’un couteau pour se mutiler.

Les policiers utilisent la nacelle des pompiers

A leur retour sur place, les policiers ont alerté les pompiers pour utiliser leur nacelle et passer par le balcon du 4e étage, l’homme menaçant de sauter dans le vide. Trois policiers ont pénétré dans l’appartement et l’ont trouvé assis sur le canapé. Refusant de poser son couteau, il a été maîtrisé grâce à un pistolet électrique, puis menotté.

Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Sa compagne, très choquée, a été conduite à l’hôpital.