Bourg-en-Bresse : Le cambrioleur s'est fait surprendre avec un slip à la main

VOL Le suspect était recherché depuis un an et demi après avoir été condamné pour agression sexuelle

C.G.
— 
Un voleur lors d'un cambriolage (Illustration).
Un voleur lors d'un cambriolage (Illustration). — Isopix /Sipa

Il a été interpellé quasiment en flagrant délit. Un homme de 24 ans a été arrêté la nuit du 31 octobre alors qu’il s’apprêtait à quitter une maison qu’il venait de visiter à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Son manque de discrétion a fini par interpeller la propriétaire des lieux, qui a aussitôt appelé la police, se doutant qu’un intrus forçait son volet roulant pour s’introduire chez elle.

Soucieux de ne laisser aucune trace, le suspect était muni de gants et tenait un slip à la main. Un détail peu anodin. Le cambrioleur, condamné pour agression sexuelle, était en réalité recherché depuis un an et demi, rapporte Le Progrès.

Sursis révoqué

Inscrit de fait au fichier judiciaire des auteurs d’infraction sexuelle ou violente, il avait omis de déclarer son changement d’adresse. Le juge d’application des peines avait donc décidé de révoquer son sursis et de l’envoyer en prison.

Place en garde à vue, le cambrioleur a reconnu les faits. Il a expliqué avoir soulevé le volet une première fois, avant d’avoir une pulsion sexuelle et la volonté de pénétrer dans la maison.