Hautes-Pyrénées : Sept migrants et un passeur interpellés sur l’autoroute A64

IMMIGRATION Sept migrants, dont un enfant en bas âge, et un passeur circulaient dans un véhicule immatriculé en Espagne dans la nuit de mardi à mercredi

N.S.

— 

Des douaniers ont contrôlé un véhicule avec sept migrants et un passeur à bord, sur l'A64. Illustration.
Des douaniers ont contrôlé un véhicule avec sept migrants et un passeur à bord, sur l'A64. Illustration. — N. Messyasz / SIPA

Tout est parti d’un contrôle routier, effectué dans la nuit de mardi à mercredi par les douaniers de Gaud (Haute-Garonne) sur l’autoroute A64, dans le département limitrophe des Hautes-Pyrénées. Les agents arrêtent un véhicule immatriculé en Espagne avec huit personnes à bord.

Les sept passagers (quatre femmes, deux hommes et un enfant en bas âge) ne possèdent pas de pièces d’identité. Quant au conducteur, originaire d’Afrique de l’Ouest et détenteur d’un titre de séjour en Espagne, il « est défavorablement connu des autorités de ce pays pour des faits d’aide à l’immigration clandestine », selon la Direction générale des douanes de Toulouse.

D’après la même source, les passagers sans-papiers ne connaissaient pas leur destination finale. Les huit personnes ont été remises à la gendarmerie sur instruction du parquet de Tarbes.