Valenciennes : Seul, il met en fuite les huit agresseurs d’un sexagénaire

FAITS DIVERS Un homme doit son salut à un passant qui lui a porté secours

Mikaël Libert

— 

Illustration d'un commissariat de police.
Illustration d'un commissariat de police. — C. Follain / 20 Minutes

Seul contre tous. Mardi après-midi, un homme de 63 ans a été agressé par plusieurs personnes à Valenciennes, dans le Nord. Il a pu se sortir de ce mauvais pas grâce à un passant qui est intervenu, a-t-on appris de source policière.

Vers 19h, mardi, un sexagénaire a été pris à partie par un groupe de sept à huit individus, avenue du général Horne. La cause de cette altercation n’a pas été précisée. Trois des agresseurs n’ont pas hésité à porter des coups à leur victime.

Il met en fuite les agresseurs et fournit leur signalement

Par chance pour cette dernière, un passant qui se trouvait là est intervenu et a réussi à mettre en fuite le groupe d’agresseurs. Mieux, lorsque les forces de l’ordre ont été prévenues, le bon samaritain leur a fourni une description précise des trois hommes suspectés d’avoir porté les coups.

C’est d’ailleurs grâce à cela que les policiers sont parvenus à les interpeller peu de temps après. Les mis en cause, âgés de 31, 36 et 47 ans ont été placés en garde à vue. Aucun n’était connu des services de police.

Le sexagénaire, lui, a été pris en charge par les pompiers pour un transport vers le centre hospitalier de Valenciennes. Il souffrait d’une plaie saignante au niveau de la tête mais son pronostic vital n’était pas engagé.