Calais : Des voitures soulevées par un fort coup de vent très localisé

MÉTÉO Le département du Pas-de-Calais est par ailleurs toujours en vigilance orange inondations

Mikaël Libert

— 

Le vent a soulevé cette voiture.
Le vent a soulevé cette voiture. — Police du Pas-de-Calais

Autant en emporte le vent. Mardi soir, un phénomène météorologique hyperlocalisé a provoqué des dégâts à Calais, dans le Pas-de-Calais. Le département est par ailleurs toujours en vigilance orange inondations.

« Phénomène météo exceptionnel »

C’est aux environs de 20h, mardi, qu’un puissant coup de vent a frappé la ville de Calais. Selon la police, qui a tweeté l’information, les rafales ont soulevé trois voitures ainsi qu’un container à verre, lequel était pourtant rempli. Si les dégâts constatés sur les véhicules concernés sont notables, aucun blessé n’est en revanche à déplorer après ce « phénomène météo exceptionnel ».

Le Pas-de-Calais n’en a pas terminé avec les galères météorologiques. Météo France a maintenu l’alerte orange inondations mise en place dès mardi dans le département. Selon Vigicrues, des crues importantes sont attendues pour le cours d’eau la Liane. Ce dernier a déjà débordé dans la nuit de lundi à mardi en raison de cumuls de pluie importants rapporte l’organisme.

Ce sont dix communes du Boulonnais qui sont touchées, depuis mardi, par la montée des eaux, provoquant des inondations parfois importantes. La vigilance orange est maintenue jusqu’à jeudi matin même si, selon la préfecture, « les précipitations à venir sont négligeables sur le Pas-de-Calais et la décrue aura lieu en cours de journée sur tous les cours d’eau. »