Dunkerque : A coups de sac, il fait fuir ses agresseurs armés dune machette

FAITS DIVERS Deux hommes ont tenté de dépouiller un trentenaire qui ne s’est pas laissé faire

Mikaël Libert
— 
Illustration d'une voiture de police de nuit.
Illustration d'une voiture de police de nuit. — C. Allain / 20 Minutes

Retour de bâton. Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme a été victime d’une agression à Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris de source policière. Sauf que le scénario échafaudé par les voleurs ne s’est pas vraiment passé comme ils l’avaient prévu.

Dimanche, vers 23h50, un homme de 33 ans marchait rue Fort-Louis lorsqu’un individu a tenté de lui arracher le sac qu’il portait. Face à la résistance de sa victime, le voleur a commencé à lui porter des coups de pied pendant que son complice arrivait à la rescousse, une machette à la main.

Il se défend à coups de sac

Mais cela n’a pas impressionné le trentenaire. Au contraire, il s’est défendu du mieux qu’il pouvait en assénant des coups de sac à ses agresseurs. Une technique qui s’est avérée payante puisque les deux voleurs ont lâché l’affaire et pris la fuite.

La victime a tout de même contacté la police, fournissant le signalement des deux hommes. Ces derniers ont d’ailleurs été interpellés non loin de là peu de temps après les faits. Ils ont été placés en garde à vue. Le premier était âgé de 18 ans tandis que son complice présumé, lui, n’avait que 13 ans. Tous deux ont reçu une comparution devant un officier de police judiciaire (COPJ) pour le 19 novembre prochain.