Lyon : Un entrepôt de livraison TNT braqué, des salariés filment la scène et la diffusent sur les réseaux

BRAQUAGE Le braquage a eu lieu au petit matin au sein de la plateforme de Pierre-Bénite, près de Lyon

E.F.

— 

La police judiciaire est sur l'enquête. (illustration)
La police judiciaire est sur l'enquête. (illustration) — PASTORNICOLAS/SIPA

Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on distingue plusieurs malfaiteurs menacer des employés avant de repartir à toute vitesse de l’entrepôt à bord de deux véhicules. Ce mardi matin, vers 7 heures, une plateforme de livraison TNT a été braquée à Pierre-Bénite, au sud de Lyon par plusieurs hommes.

Ces derniers, armés et la tête recouverte d’une capuche pour certains, ont débarqué en trombe dans l’entrepôt, ont menacé des employés et sont repartis à bord d’une camionnette blanche et d’une grosse cylindrée, après avoir fait main basse sur plusieurs colis, selon Le Progrès.

La PJ sur l’enquête

Au cours du braquage, des salariés ont sorti leur téléphone pour filmer la scène discrètement et ont diffusé les vidéos sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon. Le montant du préjudice n’est pas connu pour l’heure.

Ce n’est pas la première fois que cette plateforme logistique est visée par des malfaiteurs. En septembre 2016, un fourgon de la société avait été braqué. Le livreur avait été séquestré deux heures avant d’être finalement relâché par ses agresseurs deux heures plus tard à Corbas.