Rennes : Une cycliste de 22 ans décède dans une collision avec un camion

FAITS DIVERS L’accident s’est produit ce lundi matin avenue du général Patton

J.G.

— 

Illustration d'une cycliste transportant son enfant à vélo, ici dans les rues de Rennes.
Illustration d'une cycliste transportant son enfant à vélo, ici dans les rues de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un accident de la circulation impliquant un vélo et un camion de chantier s’est produit ce lundi matin vers 10h30 au niveau du carrefour des avenues du général Patton et de Rochester au nord-est de Rennes. Pour une raison encore indéterminée, une cycliste âgée de 22 ans a été percutée par le camion. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle n’a pas pu être réanimée, a-t-on appris auprès des pompiers.

Très choqués, le conducteur du poids lourd ainsi qu’un témoin ont été pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Un cycliste avait déjà perdu la vie il y a dix jours

Il y a dix jours, un cycliste de 36 ans avait déjà perdu la vie après avoir été percuté par un bus le 21 octobre à proximité du campus de Beaulieu.

Selon des témoins, le trentenaire aurait traversé un passage piéton alors que le feu était rouge et que le bus était prioritaire. Sous l’emprise de stupéfiants, il roulait sans casque de protection mais avec un casque audio, sous sa capuche.