Marseille : Un homme tire dans la foule et blesse deux personnes après un accident de la circulation

FAITS DIVERS Deux personnes ont été blessées par des projectiles, ce dimanche, après qu’un automobiliste a tiré dans la foule, après un différend avec un piéton

J.S.-M.

— 

La place Caffo, dans le quartier de la Belle-de-Mai, à Marseille (illustration).
La place Caffo, dans le quartier de la Belle-de-Mai, à Marseille (illustration). — Capture d'écran Google Street View

Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés par balle, ce dimanche après-midi, à Marseille, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de La Provence. Les faits se sont déroulés place Caffo, dans le quartier populaire de la Belle-de-Mai.

Vers 16 heures, un différend a éclaté entre un piéton et un automobiliste. Le détail de cette altercation est encore flou, mais selon une source policière, un des hommes a été pris à partie par la foule. « Il revient alors sur les lieux et tire dans le tas », relate ce policier.

Blessés aux jambes

Trois coups de feu ont été tirés. Deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été blessés aux jambes. Ils ont été transportés médicalisés à l’hôpital de la Timone, mais leur pronostic vital n’est pas engagé, précisent les marins-pompiers de Marseille.

L’auteur des coups de feu a rapidement été interpellé par un équipage de la Bac. Il a été placé en garde à vue et devrait être déféré ce lundi ou mardi matin.