Strasbourg : A contresens sur l’A4, un mort et un blessé grave

FAITS DIVERS Un grave accident s’est produit samedi peu avant trois heures du matin sur l’A4 à hauteur de Vendenheim alors qu’une voiture roulait à contresens, le bilan est lourd

G.V.

— 

Illustration autoroute. Strasbourg le 19 10 2010. .
Illustration autoroute. Strasbourg le 19 10 2010. . — G. VARELA / 20 MINUTES

Le choc frontal entre deux voitures sur l’A4 a été violent. L’accident s’est produit dans le sens Paris Strasbourg à hauteur de Vendenheim samedi vers 2h45 du matin. Preuve de la violence du choc, à l’arrivée des secours, les deux véhicules étaient espacés d’environ 200 mètres, selon le rapport du Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67). Dans chacun se trouvait une personne incarcérée ce qui a compliqué la tâche des pompiers qui ont dû mettre en place, en urgence, deux chantiers de désincarcération.

Malheureusement, le conducteur de la première voiture, un homme de 56 ans, a été déclaré décédé sur place par le médecin SMUR. Dans l’autre véhicule, la conductrice, une femme de 30 ans, qui aurait roulé à contresens, a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Strasbourg Hautepierre.

Autoroutes prises à contresens: Comment est-ce possible?