Maine-et-Loire : Une ado de 15 ans poursuivie après un accident de voiture mortel

JUSTICE La jeune fille a été auditionnée mercredi, huit mois après le drame survenu à Beaupréau

Julie Urbach

— 

Un camion de sapeurs-pompiers. (illustration)
Un camion de sapeurs-pompiers. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Elle a rendez-vous avec le juge des enfants, le mois prochain, en vue de sa mise en examen. Une adolescente de 15 ans est poursuivie pour « homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées », rapporte Le Courrier de l'Ouest.

La jeune fille a été placée en garde à vue mercredi, soit huit mois après l’accident mortel survenu à Beaupréau, près de Cholet, dans lequel elle est mise en cause. Souffrant de multiples fractures, elle n’avait pas pu être auditionnée par les enquêteurs jusqu’ici, en raison de son état de santé.

Amnésie post-traumatique

En février dernier, l’adolescente âgée alors de 14 ans roulait à vive allure au volant d’une voiture dont elle a perdu le contrôle. A son bord, une passagère de 20 ans n’avait pas survécu, rappelle Le Courrier de l’Ouest. Deux garçons, âgés de 20 et 21 ans, avaient été blessés, tout comme la conductrice.

Cette dernière, qui souffre d’amnésie post-traumatique, a reconnu mercredi qu’elle était bien au volant le jour du drame. Elle a ajouté ne pas se souvenir des circonstances de l’accident. Selon le quotidien, elle avait l’habitude de conduire régulièrement.