Toulouse : Le corps d’un homme découvert en lisière d’une forêt, la piste de l’homicide privilégiée

ENQUETE Le corps d'un homme partiellement dénudé a été découvert mercredi par un promeneur à la lisière d'une forêt, au nord-ouest de Toulouse

H.M.

— 

Des enquêteurs de l'identification criminelle de la gendarmerie de la Haute-Garonne.
Des enquêteurs de l'identification criminelle de la gendarmerie de la Haute-Garonne. — FRED SCHEIBER/20 MINUTES

C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte en se baladant mercredi après-midi en lisière de la forêt de Bouconne, à environ 25km au nord-ouest de Toulouse. Il est tombé sur le corps d’un homme, gisant au sol.

Selon France Bleu Occitanie, qui a révélé l’information, il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, uniquement vêtu d’un tee-shirt remonté sur le torse. Il présenterait des traces de coups portées par un objet contondant, ce qui plaide pour la piste d’un homicide pour l’instant.

Les gendarmes ont gelé la scène et procédé à des relevés scientifiques dans le périmètre.

Le corps a été retrouvé en lisière de la forêt de Bouconne.
Le corps a été retrouvé en lisière de la forêt de Bouconne. - Maps4News

La forêt de Bouconne, très fréquentée par les promeneurs, n’en est pas à sa première scène de crime. Déjà, le 27 septembre, un ex-rugbymen de 35 ans, grièvement blessé par balles, avait été secouru in extremis par un automobiliste. A sa sortie du coma, il avait pu confirmer aux gendarmes l’identité de son agresseur, un trentenaire à qui il devait une modique liée à des stupéfiants. Ce dernier avait été interpellé dans le Gers.