Orne : Une femme poignardée dans le dos au cours d'une balade avec ses deux petits-enfants

AGRESSION Pour une raison inconnue, un homme aurait donné un coup de couteau dans le dos d'une quinquagénaire, qui se promenait avec ses deux petits-enfants

20 Minutes avec agence
— 
Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration) — Nicolass Messyasz/Sipa

Une femme âgée de 59 ans a été poignardée dans le dos, ce mardi en fin de matinée, sur une voie verte à Valframbert (Orne). Elle se promenait en compagnie de ses deux petits-enfants, rapporte Ouest-France. Sans raison apparente, un homme qu’elle venait de croiser lui aurait donné un coup de couteau.

Selon le procureur d’Alençon, cité par le quotidien régional, l’agresseur présumé aurait également prononcé : « J’ai une mission, je suis envoyé par Dieu et je dois vous tuer. Choisissez : c’est vous ou les enfants ».

Le pronostic vital n’est pas engagé

Un cycliste a alors prévenu le mari de la victime par téléphone. Arrivé sur place, celui-ci a pu contacter les secours. Touchée au poumon, la quinquagénaire a été transférée au CHU de Caen (Calvados) mais son pronostic vital n’est plus engagé.

L’agresseur, lui, a pris la fuite. D’après Ouest-France, il serait âgé d’une vingtaine d’années. Un portrait-robot devait être réalisé ce mercredi. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Caen et au commissariat d’Alençon.