Nantes : Un appel à victimes après de « multiples accidents » causés par un chauffard

ENQUETE Un homme a été placé en garde à vue, lundi soir près de Nantes, après avoir percuté plusieurs véhicules lors d’une course-poursuite

J.U.

— 

L'entrée du pont de Cheviré, sur la rive sud de la Loire.
L'entrée du pont de Cheviré, sur la rive sud de la Loire. — F.Brenon/20Minutes

Les faits se sont déroulés lundi soir, entre 18 h et 20 h. Un automobiliste, qui a pris la route en état d’ivresse, est soupçonné d’avoir causé de « multiples accidents » entre les communes d’Issé et Brains, dans la région nantaise.

L’homme aurait été pris en chasse par les services de police après avoir percuté un premier véhicule sur la route Rennes-Nantes, à hauteur d’Héric. Une course-poursuite de plusieurs dizaines de kilomètres s’est alors engagée avant que le fuyard ne soit interpellé à Brains par les gendarmes. Il a été placé en garde à vue.

Les gendarmes recherchent d’autres victimes

Selon la gendarmerie, plusieurs accidents avec délit de fuite auraient donc eu lieu sur la RN137, le périphérique ouest nantais (pont de Cheviré) ou encore la RD723. Le conducteur en cause était au volant d’une Citroën Xsara gris clair. Les automobilistes qui auraient malencontreusement croisé sa route peuvent se signaler auprès des gendarmes du Pellerin au 02 40 04 66 17.