Rennes : Le cycliste percuté par un bus est décédé

SECURITE ROUTIERE L'homme aurait traversé la voie de bus au feu rouge

C.A.

— 

L'angle de l'avenue Leclerc, à Rennes, où un cycliste a été percuté par un bus le 21 octobre 2019.
L'angle de l'avenue Leclerc, à Rennes, où un cycliste a été percuté par un bus le 21 octobre 2019. — Google Maps / Street View

Le cycliste percuté par un bus le 21 octobre au matin à Rennes est décédé des suites de ses blessures, a-t-on appris ce lundi auprès de la police. La victime, un homme de 36 ans, s’est éteinte vendredi au CHU Pontchaillou où elle avait été admise après l’accident.

La police chargée de l’enquête avait lancé un appel à témoins pour tenter de comprendre ce qu’il s’était passé. D’après les enquêteurs, le cycliste aurait bien traversé sur la bande cyclable longeant le passage piéton traversant l’avenue du Général-Leclerc, à côté du campus Beaulieu. Mais il aurait traversé alors que le feu était rouge et que le bus du Star était prioritaire.

Un casque audio sur les oreilles

D’après des témoins, le cycliste ne portait pas de casque de protection mais un casque audio, dissimulé sous sa capuche. Le conducteur du bus, qui arrivait lancé, n’a pas pu éviter la collision. Les analyses ont révélé que le cycliste était sous l'emprise de stupéfiants.