Nice : Des boules de pétanque jetées sur des policiers dans le quartier des Liserons

FAITS DIVERS Deux équipages ont été visés par ces jets de projectiles

M.Fr.
Territoire de Belfort: Il se pointe nu devant des gens et leur lance des boules de pétanque (Illustration)
Territoire de Belfort: Il se pointe nu devant des gens et leur lance des boules de pétanque (Illustration) — dany003 / Pixabay

Ils savent tirer et pointer. Alors que la police intervenait dans le quartier des Liserons de Nice samedi soir, des habitants ont lancé des boules de pétanque depuis leurs fenêtres. Selon Nice-Matin, une enquête est en cours pour déterminer qui est à l’origine de ces jets de projectiles.

Les agents de la Bac et de la BST menaient une opération dans cette impasse de Nice-Est afin d’interpeller un individu pour un refus d’obtempérer. C’est lors de cette intervention que deux boules de pétanque ont frôlé les agents, sans les blesser. Les boules et les images de vidéosurveillance ont été récupérées pour l’enquête.

Coup de filet anti-stup

Ces jets font suite au coup de filet anti-stup mené mi-octobre dans ce quartier. Deux-cent-trente agents avaient alors pris part à une opération d’envergure pour tenter d’y enrayer le trafic de drogue. Depuis, un autre équipage de police avait été visé par des jets de boules de pétanque. Deux d’entre elles avaient atterri sur le toit du véhicule des agents.