Calvados : Trois adolescentes secourues de la noyade par un maître-nageur dans un port

HYPOTHERMIE Les trois jeunes filles, qui se baignaient ce mercredi dans l’avant-port à Trouville, ont été emportées par le courant

20 Minutes avec agence

— 

Arrivée d'un chalutier au port de Trouville (photo d'illustration)
Arrivée d'un chalutier au port de Trouville (photo d'illustration) — CHARLY TRIBALLEAU AFP

Trois adolescentes âgées de 15 ans se baignaient ce mercredi après-midi dans l’avant-port de Trouville-sur-Mer (Calvados). Rapidement emportées par le courant dans le chenal, elles ont été sauvées de la noyade, rapporte Le Pays d'Auge.

Les trois jeunes filles originaires de la région parisienne étaient en difficulté dans l’eau, fraîche à cette période de l’année. Elles ont été repérées par des témoins, qui ont pu donner l’alerte.

Un maître-nageur s’est jeté à l’eau

L’appel d’urgence a été capté par le propriétaire du « Trait d’Union », un canot qui assure, à marée haute, les liaisons entre Trouville et Deauville. L’homme à son bord est vite arrivé au niveau des adolescentes.

Présent sur le bateau, un maître-nageur de la piscine municipale de Trouville s’est alors jeté à l’eau pour leur porter secours. Grâce à lui, deux des jeunes filles ont été remontées à bord du canot et prises en charge. Les sauveteurs aquatiques des pompiers sont intervenus pour secourir la troisième, relate France Bleu Normandie.

Victimes d’hypothermie légère, les trois adolescentes ont été transportées dans un centre hospitalier à Honfleur. L’homme de 53 ans qui leur a porté assistance n’a pas eu besoin d’être hospitalisé, selon les propos des pompiers du Calvados rapportés par la radio.