Lyon : Un homme qui frappait sa compagne mis en fuite par des passants

AGRESSION Le suspect faisait l’objet d’une fiche de recherche pour l’exécution d’une peine d’emprisonnement

C.G.
— 
Un homme qui frappait sa compagne en pleine rue a été mis en fuite par des passants.
Un homme qui frappait sa compagne en pleine rue a été mis en fuite par des passants. — Alain ROBERT/SIPA

Un Lyonnais de 29 ans, habitué des tribunaux, doit être jugé ce jeudi en comparution immédiate pour des faits de violences sur sa compagne. L’homme, qui compte 55 mentions à son casier judiciaire, a été arrêté le 23 octobre. Soit deux jours après avoir été mis en fuite par des passants alors qu’il était en train de frapper la jeune femme de 24 ans à un arrêt de bus, indique la Sûreté du Rhône.

La victime était venue déposer plainte le matin. Elle avait indiqué aux policiers avoir été frappée par son compagnon le 19 octobre, précisant qu’elle s’était réfugiée depuis chez des amis.

Le suspect nie les faits

Le 21 octobre, le suspect l’a retrouvé à cet arrêt de bus et s’est mis à la frapper. C’est là que les passants se sont interposés pour le faire fuir. Arrêté deux plus jours tard, l’homme a nié les faits lors de sa garde à vue. Sa compagne a refusé d’être confrontée à lui. Par ailleurs, la police lyonnaise a précisé ce jeudi que l’homme faisait également l’objet d’une fiche de recherche pour l’exécution d’une peine d’emprisonnement.