Espagne : Les corps de deux Bretons découverts dans une chambre d’hôtel

FAITS DIVERS Leurs décès seraient liés à l'utilisation d'une arme à feu

Jérôme Gicquel

— 

Illustration d'un policier espagnol.
Illustration d'un policier espagnol. — JAVIER SORIANO / AFP

Les corps sans vie de deux Bretons, une jeune femme de 20 ans et son compagnon âgé de 29 ans, ont été découverts le 17 octobre dans une chambre d’hôtel de Cadaquès, une station balnéaire située au nord-est de l’Espagne. « Les décès paraissant liés à l’utilisation d’une arme à feu, une autopsie a été réalisée », indique le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc.

Deux jours avant la macabre découverte, les parents de la jeune femme, domiciliée à Guichen au sud de Rennes, avait signalé sa disparition. Une géolocalisation de sa ligne téléphonique a alors permis d’établir qu’elle se trouvait en Espagne, tout comme son compagnon qui est déjà « connu de l’institution judiciaire ». Il avait été condamné en 2014 à cinq ans de prison ferme pour un braquage commis fin 2013 dans un supermarché à Vern-sur-Seiche.

Une demande d’enquête européenne formulée

L’enquête sur la découverte de ces deux corps est actuellement conduite par les autorités espagnoles. « Une demande d’enquête européenne a été faite par le parquet de Rennes à destination des autorités judiciaires espagnoles afin qu’ils nous communiquent l’ensemble des actes réalisés dans le cadre de leur procédure », précise le procureur.