Caen : Un incendie se déclare dans une chambre de l'hôpital, 11 blessés légers

FAITS DIVERS Le feu ne s’est pas propagé et il a pu être rapidement maîtrisé par les équipes de sécurité incendie du CHU

20 Minutes avec agence

— 

Le CHU de Caen.
Le CHU de Caen. — K. TRIBOUILLARD/

Il était aux alentours de 2h15, ce mercredi, lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une chambre située au 18e étage du Centre hospitalier universitaire de Caen (Calvados). Au total, 11 personnes ont été légèrement blessées, indique France Bleu Normandie. Pour l’heure, les causes du sinistre demeurent inconnues.

L’incendie maîtrisé rapidement

Grâce à l’intervention rapide des équipes de sécurité incendie de l’établissement de santé, relayées ensuite par les sapeurs-pompiers, l’incendie a pu être maîtrisé et il ne s’est pas étendu dans le bâtiment. Le patient présent dans la chambre a été évacué.

Ce dernier et deux autres patients, quatre soignants et quatre agents du service de sécurité incendie se trouvaient en état d’urgence relative après avoir inhalé des fumées. Tous ont été admis aux urgences du CHU. Une cellule psychologique a par ailleurs été ouverte. Le service au sein duquel le feu s’est déclaré a été fermé temporairement.