Dunkerque : Trois hommes s’attaquent à des containers dans une zone très sécurisée du port

FAITS DIVERS Des voleurs sont parvenus à pénétrer dans la zone pourtant très sécurisée du terminal des Flandres

Mikaël Libert

— 

Le port de Dunkerque (illustration).
Le port de Dunkerque (illustration). — E.Peyrelier / Port de Dunkerque

Dans la nuit de lundi à mardi, trois personnes ont été interpellées après avoir pénétré par effraction dans l’enceinte du port de marchandises de Dunkerque, dans le Nord. Elles avaient tout préparé pour voler le contenu de containers selon la police.

Vers 2h45 du matin, ce mardi, le système de sécurité du terminal des Flandres, dans le port de Dunkerque, a permis de repérer trois personnes cagoulées qui tentaient de fracturer des containers de marchandises.

Il balance son sac d’outils sur les policiers

Une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) a été envoyée sur place et elle est parvenue à retrouver les trois voleurs. Ces derniers, à la vue des policiers, ont pris la fuite à pied dans cette zone strictement réglementée et interdite au public.

Grâce à leur véhicule les policiers ont pu rapidement rattraper deux des trois suspects. Avant de se faire interpeller, l’un d’eux a balancé son sac rempli d’outils sur le pare-brise de la voiture de la BAC, ce qui n’a pas empêché les policiers de lui passer les menottes ainsi qu’à son complice.

Le dernier voleur est parvenu à échapper aux agents pendant encore quelques instants. Lui aussi a cependant été interpellé vers 4h15. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue, notamment pour tentative de vol avec effraction et dégradation d’un bien d’utilité publique, la voiture de police en l’occurrence.