Rennes : Un hommage sera rendu à l’étudiant retrouvé mort dans la Vilaine

DISPARITION Les plongeurs ont fait la macabre découverte lundi matin

Jérôme Gicquel

— 

Le corps du jeune homme a été repêché ce lundi matin dans la Vilaine au niveau de l'allée Marc Elder.
Le corps du jeune homme a été repêché ce lundi matin dans la Vilaine au niveau de l'allée Marc Elder. — J. Gicquel / 20 Minutes

L’annonce de sa mort a bouleversé toute la communauté de Rennes School of Business où il était étudiant en seconde année. Lundi en fin de matinée, le corps sans vie d’Etienne Guérin, 24 ans, a été repêché par l’équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers dans la Vilaine au niveau de l’avenue Marc-Elder.

Rentrant d’une soirée chez des amis, il n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit de vendredi à samedi. « Nous l’avons vu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi vers 5 heures du matin entre Saint-Hélier et Charles de Gaulle », indiquaient ses proches dans un message relayé sur les réseaux sociaux.

Une cellule psychologique mise en place dans l’école

Pour lui rendre hommage, un moment de recueillement aura lieu mercredi à 11h30 dans l’auditorium de l’école de commerce, a indiqué sur Twitter son directeur Thomas Froehlicher. Un livre de condoléances sera également mis à la disposition dans le foyer étudiant et une cellule d’aide et de soutien psychologique mise en place au sein de l’établissement.

Une autopsie du corps a été réalisée ce mardi à l’institut médico-légal de Rennes. « Elle n’a pas révélé de lésion traumatique ou d’élément suspect d’intervention d’un tiers », a indiqué le procureur de la République de Rennes dans un communiqué. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune homme.