Bordeaux : Une femme tuée d’un coup de couteau, son ex-conjoint activement recherché

MEURTRE La victime a été poignardée dans le quartier du Grand Parc

C.C.

— 

Bordeaux : Une femme tuée d’un coup de couteau, son ex-conjoint activement recherché. (Illustration)
Bordeaux : Une femme tuée d’un coup de couteau, son ex-conjoint activement recherché. (Illustration) — Francois Mori/AP/SIPA

Une femme de 35 ans a été retrouvée morte ce lundi après-midi rue du docteur Schweitzer dans un immeuble du quartier Grand Parc à Bordeaux, rapporte France Bleu Gironde. Selon les premières constatations, elle a été poignardée au niveau du cœur. Elle avait un couteau planté dans le thorax alors qu’elle tentait de descendre les escaliers pour trouver de l’aide. Elle portait aussi des traces de blessures au cou.

Un homme est activement recherché, il s’agit de son ex-conjoint, précise Sud Ouest. Les enquêteurs ont en effet trouvé la trace de violences conjugales par son ancien compagnon en explorant ces dernières heures le passé de la victime. Aucun témoin n’aurait assisté à l’agression mais l’hypothèse du féminicide est privilégiée ce lundi soir.

Les quatre enfants sont sains et saufs

Les quatre enfants de la trentenaire, âgés de 2, 4, 9 et 11 ans, ont été retrouvés sains et saufs dans l'appartement de la victime et chez une voisine. Ils ont été placés « en sécurité », sur décision du parquet. 

Une autopsie du corps de la défunte doit être pratiquée ce mardi. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade départementale de protection des familles. La vice-procureure de permanence s’est également rendue sur place dès l’annonce du décès.