Gard : Les intempéries provoquent d'importants ruissellements au Vigan

PLUIE Les sapeurs-pompiers ont traité plus de 200 appels liés aux fortes pluies dimanche

N.B.

— 

Des inondations dans l'Hérault (illustration)
Des inondations dans l'Hérault (illustration) — LODI Franck/SIPA

Tandis que le département de l'Hérault était frappé par une tornade, d’intenses intempéries ont eu lieu dans le Gard, dimanche. En fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers avaient traité plus de 200 appels, liés aux conséquences des pluies et du vent fort qui ont sévi dans le département, note le Service d’incendie et de secours.

Au Vigan, les secours sont notamment intervenus pour des « ruissellements orageux importants, qui ont engendré des dégâts des eaux » dans la commune.

Un épisode pluvieux intense cette semaine

A Val d’Aigoual, d’importants glissements de terrain liés aux orages ont entraîné la fermeture à la circulation de la route D986, dimanche, indiquent les sapeurs-pompiers. La voie a rouvert dans la soirée, après un déblayage des gravats.

Par ailleurs, plusieurs communes ont été privées d'électricité.

Le retour du soleil, ce n’est pas pour tout de suite : un épisode méditerranéen est à craindre cette semaine dans le Languedoc​ et le Roussillon. Des pluies très intenses sont attendues entre mardi et mercredi, annoncent les services de Météo France, sur le compte Twitter VigiMétéo France.​ De 120 à 200 mm de précipitations sont attendus sur le pourtour méditerranéen. Localement, on attend entre 250 à 300 mm.