Savoie : Un mineur interpellé après une folle course-poursuite avec la police

DELIT DE FUITE Le garçon, qui aurait percuté la voiture des policiers à deux reprises, a fini par être interpellé dans la nuit de samedi à dimanche

E.F.

— 

Des policiers en intervention. Illustration.
Des policiers en intervention. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il a multiplié les risques mais s’en sort sans blessure. Un mineur a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche en Savoie après une folle course-poursuite engagée avec la police.

Alors qu’ils patrouillent à Chambéry, des hommes de la Bac repèrent une voiture déclarée volée quelques jours plus tôt dans une commune voisine. Ils s’apprêtent à contrôler le conducteur, mais celui-ci heurte la voiture des policiers et prend la fuite. Une dangereuse course-poursuite s’engage alors. Arrivé à Challes-les-Eaux, l’automobiliste aurait traversé à vive allure un terre-plein central avant de poursuivre sa route, filé par les policiers, sur une voie verte réservée aux piétons et vélos.

Les voitures finissent en épaves

Le conducteur a finalement perdu le contrôle du véhicule, et heurté une seconde fois la voiture de la Bac avant d’achever sa course dans le mur d’une habitation, rapporte Le Dauphiné. Au final, les deux voitures sont des épaves et le mineur, arrêté au volant, a été placé en garde à vue.

Le garçon devrait être présenté au parquet pour une longue série de faits présumés : recel de voiture volée, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de conduire et dégradation d’un bien administratif. Le jeune suspect conduisait également sous l’emprise de stupéfiants, selon le quotidien régional.