VIDEO. Hérault : Une tornade a fait des dégâts ce dimanche matin

METEO Des toitures ont été endommagées et des arbres arrachés

N.B.

— 

Des camions d pompiers ont mis une heure pour déblayer les roches et se frayer un passage jusqu'à la victime (illustration).
Des camions d pompiers ont mis une heure pour déblayer les roches et se frayer un passage jusqu'à la victime (illustration). — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Une tornade a été observée ce dimanche, en fin de matinée, dans l'Hérault. Le phénomène météorologique a été confirmée en milieu de journée par les services de Météo France, sur Twitter.

Ce sont les secteurs d’Aspiran et de Paulhan, tout près de l’autoroute A75, qui ont été principalement touchés.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault indiquent que la tornade a occasionné quelques dégâts, notamment sur des toitures, qui ont été touchées, et des arbres, qui ont été déracinés. Des tuiles et des antennes se sont envolées. Selon un bilan communiqué à 15h par le Service départemental d'incendie et de secours, cinq toitures ont été endommagées à Saint-André de Sangonis, 16 à Paulhan et 10 à Aspiran.

Il n'y a aucun blessé à déplorer.

Le département de l’Hérault est en vigilance jaune pour des vents violents jusqu’à 18h, et pour des oranges jusqu’à minuit ce dimanche.