Bordeaux : Un jeune tué et sa passagère blessée dans un accident de trottinette, le conducteur de la voiture en fuite

ACCIDENT DE LA CIRCULATION Dans la nuit de samedi à dimanche, un accident de la circulation s’est produit sur les quais à Bordeaux entre une trottinette et une voiture. Le conducteur de cette dernière a pris la fuite

E.P. avec AFP

— 

Une trottinette électrique (illustration).
Une trottinette électrique (illustration). — D.P. / 20 minutes

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h30 du matin, un grave accident de la circulation s’est produit sur un quai de la Garonne à Bordeaux. Un jeune homme de 25 ans et sa passagère de 18 ans, qui circulaient en trottinette électrique​, ont été percutés par un véhicule dont le conducteur a pris la fuite. On ignore dans quelles conditions précises a eu lieu la collision.

Le jeune homme est décédé sur place en dépit des efforts de réanimations engagés par les pompiers. La jeune femme qui circulait avec lui à l’arrière de la trottinette a été transportée au Centre Hospitalier de Pellegrin dans un état jugé grave. La brigade des accidents et délits routiers est chargée de l’enquête pour tenter d’identifier le conducteur en fuite.

Plusieurs accidents mortels impliquant des trottinettes électriques ont eu lieu ces derniers mois en France. En septembre, un jeune homme est mort percuté par une voiture alors qu’il circulait en trottinette sur une route départementale près de Béthune dans le Pas-de-Calais, et une jeune femme de 25 ans est décédée après un accident avec une voiture dans le centre de Reims.