Alsace: La voiture rapide d'intervention des gendarmes percute un sanglier lors d'une course poursuite

FAITS DIVERS Un sanglier a coupé la route du véhicule d’intervention rapide de la gendarmerie lors d'une course-poursuite avec un chauffard qui roulait à 166 km/h sur une route départementale. La voiture est en partie détruite

G.V.

— 

Illustration. Véhicule rapide d'intervention de la gendarmerie.
Illustration. Véhicule rapide d'intervention de la gendarmerie. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Le bilan aurait pu être bien plus lourd, mais les bons réflexes du gendarme ont permis de limiter la casse. Mercredi vers 21h30, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace,  le véhicule rapide d’intervention des gendarmes venait de prendre en chasse un chauffard sur la RD 415 à hauteur de Wolfgantzen, à l’Est de Colmar dans le Haut-Rhin. Le véhicule en infraction roulait à 166 km/h au lieu des 80 autorisés.

Lancé à sa poursuite, le bolide des gendarmes a percuté de plein fouet un sanglier surgi de nulle part. Les airbags se sont déclenchés. Heureusement le militaire au volant n’a pas donné de coup de volant mais la voiture est tout de même partie en toupie avant de finir sa course 150 mètres plus loin dans le décor, précisent nos confrères. Elle est fortement endommagée. Les deux gendarmes sont choqués mais indemnes. Quant au chauffard, on ne l’a plus revu…