Nord : Une femme de 33 ans meurt dans l’incendie d’une habitation

FAITS DIVERS Les pompiers ont eu beaucoup de mal à retrouver le corps de la victime

Mikaël Libert

— 

Un camion de sapeurs-pompiers en intervention (illustration).
Un camion de sapeurs-pompiers en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Mercredi, une jeune femme a perdu la vie dans l’incendie d’une habitation à Tressin, près de Villeneuve d’Ascq, dans le Nord. Il aura fallu plusieurs heures aux pompiers pour découvrir le corps de la victime a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Le feu s’est déclenché vers 14h, dans une maison située rue Brabant, à Tressin. Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont mis en œuvre quatre lances à eau, dont une depuis la grande échelle. Selon les témoins, une personne se trouvait dans la maison alors que celle-ci était en proie aux flammes.

La macabre découverte a été faite en fin d’après-midi

L’incendie a complètement ravagé l’habitation rendant la recherche de l’éventuelle victime très difficile pour les pompiers. Plus de trois heures après le début de l’intervention, aucune victime n’avait encore été retrouvée. C’est vers 18h qu’une macabre découverte a été faite. Selon le SDIS, c’est le corps d’une femme de 33 ans qui a été extirpé des décombres.

L’identité de la victime n’a pas été précisée. Cependant, selon la Voix du Nord, il s’agit de la fille du propriétaire de la maison, laquelle dormait à l’étage lorsque l’incendie s’est déclaré. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre.