Lyon : Un homme suspecté d'avoir frappé et étranglé une prostituée interpellé

VIOLENCES La prostituée se serait défendue en portant des coups au suspect arrêté à Lyon dans la nuit de mardi à mercredi

E.F.

— 

L'homme a été interpellé dans la nuit de mardi à mercrdi. Illustration.
L'homme a été interpellé dans la nuit de mardi à mercrdi. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Lorsque les policiers de la Bac sont arrivés, la prostituée et son client étaient en état d’ivresse. Les deux protagonistes ont donc été placés en garde à vue pour démêler le vrai du faux. Dans la nuit de mardi à mercredi, un sans-abri, âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé dans le 7e arrondissement de Lyon pour des violences présumées sur une quadragénaire.

L’homme est soupçonné d’avoir porté des coups et d’avoir étranglé la prostituée lors d’un rapport sexuel tarifé, précise la police lyonnaise. La victime se serait défendue en portant à son tour des coups au suspect. Lors de son audition en garde à vue, le client a reconnu avoir frappé la femme au motif qu’elle venait de lui voler de l’argent, ajoute la sûreté départementale.

Une version contestée par la victime, qui a été laissée libre. Le suspect, déjà condamné à sept reprises par le passé pour divers faits, doit être présenté au parquet ce jeudi.