Loire-Atlantique : Un homme retrouvé endormi dans sa voiture stationnée en plein milieu de l’A11

FAITS DIVERS Ce mercredi matin, plusieurs automobilistes ont signalé cette voiture, immobilisée sur la voie de gauche de l’autoroute, tous feux éteints

Julie Urbach

— 

Une voiture arrêtée dans la nuit. Illustration.
Une voiture arrêtée dans la nuit. Illustration. — K Rustamov - PixaBay

Ce mercredi, tôt ce matin, un automobiliste a été retrouvé endormi sur la banquette arrière de son véhicule… stationné en plein milieu de l' autoroute A11 dans le sens Nantes-Angers, à hauteur de la commune du Cellier, rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Les militaires de l’escadron départemental de Sécurité routière avaient été appelés en urgence et sont intervenus vers 2h45 après que plusieurs automobilistes ont signalé cette voiture, immobilisée sur la voie de gauche, tous feux éteints.

Près de 2 g d’alcool

Selon la gendarmerie, l’homme responsable de ce stationnement hasardeux était ivre et présentait un taux d’alcool de près de 1,8 g. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste aurait expliqué avoir voulu noyer un chagrin d’amour dans l’alcool. Son permis de conduire lui a été retiré et le conducteur devrait être entendu dans la journée de jeudi. Aucun accident ne s’est produit, indiquent les gendarmes.