Drôme : Suspecté d'avoir volé un minibus sur l'A7 avec des passagers à bord, le fugitif est interpellé

VOLS EN SERIE En une soirée, le supect, interpellé mardi, a volé deux véhicules et a enchaîné les galères en voiture

E.F.

— 

Le tribunal correctionnel de Valence, dans la Drôme.
Le tribunal correctionnel de Valence, dans la Drôme. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il devra tenter d’expliquer sa soirée rocambolesque de vendredi à la barre du tribunal correctionnel de Valence (Drôme), où il doit être jugé en comparution immédiate. Mardi, un homme de 35 ans a été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte après des vols de véhicules et des accidents de la route en série.

Le 6 octobre, après avoir eu un accident sur l’A7 au volant d’une voiture qu’on lui aurait prêtée, le suspect a dérobé un minibus, dont le conducteur venait de s’arrêter pour lui porter secours. Malgré la présence de six passagers dans le van, l’homme a pris le volant, selon Le Dauphiné, puis perdu le contrôle de son véhicule après avoir crevé un pneu, non loin du péage de Tain-l’Hermitage. Pris en chasse par les gendarmes, il est accusé d’avoir alors dérobé un second véhicule sous le nez de son propriétaire, qui discutait avec un ami à côté de sa voiture.

Sorti de prison récemment

Le suspect en fuite, déjà condamné pour divers motifs et remis en liberté il y a quelques semaines, s’est ensuite volatilisé dans le secteur de Valence. Les gendarmes ont fini par retrouver sa trace à Nîmes et l’ont interpellé. Mais le trentenaire, visiblement prêt à tout pour échapper à la justice, a essayé de se faire la belle à l’issue de sa garde à vue, au moment d’être présenté au parquet.

Une fois maîtrisé, il a été déféré et a été placé en détention provisoire jusqu’à sa présentation devant la justice, prévue ce 18 octobre.