Manche : Un homme incarcéré après la mort d’un trentenaire poignardé à Cherbourg

MEURTRE Le suspect a reconnu être l’auteur du coup de couteau mortel mais les circonstances exactes de ce drame restent à déterminer

20 Minutes avec agences

— 

Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — GERARD JULIEN / AFP

Les sapeurs-pompiers ont tenté de porter secours à un homme de 37 ans qui venait de recevoir un coup de couteau dans le dos, ce samedi soir à Cherbourg ( Manche). En vain. La victime est finalement décédée quelques instants plus tard.

Très rapidement, trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Un homme « a été déféré à l’instruction à Coutances (Manche) », rapporte le procureur de Cherbourg. Il vient d’être mis en examen et écroué pour homicide volontaire. Il a également été placé sous mandat de dépôt.

Alcoolisé au moment du crime

Cet homme né en 1982 est déjà connu des services de police pour des faits de violences. Lors de son audition, il a « reconnu la matérialité du coup de couteau. C’est lui qui a donné le coup de couteau à la victime » et « l’arme a été retrouvée sur place », a détaillé le procureur.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations. « Les circonstances restent à déterminer, l’enquête le dira. Le motif est aussi à déterminer, ce sera l’objet de l’instruction », a-t-il conclu avant de préciser que « l’auteur était alcoolisé au moment des faits ».