Lyon : Un homme soupçonné d'avoir volé pour 16.000 euros de bijoux à la Part-Dieu

CAMBRIOLAGE Il aurait ensuite caché une partie du butin chez sa compagne, selon la police

Caroline Girardon

— 

Illustration d'une voiture de police à Paris.
Illustration d'une voiture de police à Paris. — Clément Follain / 20 Minutes

Un homme SDF âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé lundi en début de soirée à Lyon pour des faits remontants aux mois d’avril et d’août. Il est déjà bien connu des services de justice puisque 60 mentions sont inscrites dans son casier.

La police le soupçonne d’avoir cambriolé à deux reprises une bijouterie située dans le centre commercial de la Part-Dieu. Le 25 avril, il aurait dérobé 33 montres pour un préjudice de 6.000 euros, souligne la Sûreté du Rhône. Et serait revenu le 5 août pour s’emparer cette fois de divers bijoux après avoir forcé les vitrines des présentoirs. Le butin volé s’élevait cette fois à 10.000 euros, indique la police lyonnaise.

Des bijoux planqués chez sa compagne

L’homme a été confondu grâce aux traces ADN et papillaires retrouvées sur place mais aussi à l’aide des images vidéos de la boutique. Aussitôt un mandat de recherche a été lancé à son encontre. Les enquêteurs ont fini par perquisitionner la maison de sa compagne à Caluire à l’intérieur de laquelle ils ont découvert deux bijoux provenant des vols.

Le suspect, qui doit être présenté au parquet ce mercredi, a refusé de répondre aux enquêteurs et a fait valoir son droit au silence.