Dopage : Un « très lucratif » trafic de produits anabolisants démantelé dans le Var

ENQUETE Ces produits étaient destinés à des sportifs et culturistes varois

J.S.-M.

— 

Les médicaments (et deux armes) saisis par les gendarmes du Var.
Les médicaments (et deux armes) saisis par les gendarmes du Var. — Gendarmerie

Cinq personnes soupçonnées de trafiquer des produits anabolisants ont été interpellées par les gendarmes du Var, a-t-on appris mardi. Après plusieurs mois d’investigation, les gendarmes ont saisi des produits anabolisants « en très grande quantité », a indiqué le chef de la gendarmerie du Var, le colonel Alexandre Malo. Ces produits étaient destinés au milieu sportif local et « principalement à celui du culturisme ». Les gendarmes ont aussi saisi pour 800.000 euros d’avoirs criminels.

Une Ferrari et des armes saisies

Les enquêteurs ont également mis la main, au cours de leurs perquisitions, sur des armes à feu de différentes catégories, des voitures de luxe (une Ferrari et une Lamborghini), un local commercial, quelques produits stupéfiants et du numéraire, pour un montant total de 800.000 euros.

« Il s’agissait d’un commerce très lucratif et bien établi dans le centre du Var », selon le colonel Malo. Les cinq mis en cause ont été présentés à un juge et placés sous contrôle judiciaire après leur mise en examen dans le cadre de ce trafic.