Vendée : Ils volent un engin de chantier et détruisent plusieurs voitures

FAITS DIVERS Au moins deux hommes ont volé un chariot télescopique à La Roche-sur-Yon, dimanche

David Phelippeau

— 

Cette voiture d'un Yonnais a été projetée devant la porte d'entrée de son domicile.
Cette voiture d'un Yonnais a été projetée devant la porte d'entrée de son domicile. — GH

Dimanche, peu avant 15h, au moins deux hommes ont volé un chariot télescopique, qui était garé dans un chantier à proximité de la gare de La Roche-sur-Yon en Vendée, avant de détruire plusieurs véhicules en stationnement. « Ça a fait un énorme bruit, raconte ce riverain de la rue des Acacias, près du collège du Sacré-Cœur, joint par 20 Minutes. Ma femme a vu l’engin percuter notre voiture. Laquelle a sauté le trottoir et a atterri devant notre porte d’entrée. La fourche du chariot est ensuite allée s’encastrer dans un autre véhicule devant chez nous. »

Le télescopique a soulevé la voiture de ce Yonnais.
Le télescopique a soulevé la voiture de ce Yonnais. - GH

En tout, sept véhicules ont été enfoncés, « cinq, dans la rue des Acacias, et deux, boulevard Louis-Blanc », précise ce même riverain, très en colère car il n’avait reçu aucun coup de fil de la mairie de la ville. Trois seraient inutilisables.

La police en train de déplacer le télescopique.
La police en train de déplacer le télescopique. - GH

Les auteurs des dégradations ont réussi à prendre la fuite. Une grande partie des riverains victimes a déposé plainte au commissariat lundi matin, ainsi que l’entreprise de bâtiment qui s’est fait voler son engin, précise Ouest-France. Une enquête de police a été ouverte. Elle devra entre autres déterminer comment les fautifs ont pu démarrer l’engin de chantier.