Nantes : Il grille un feu rouge à 90 km/h puis frappe un policier

CHAUFFARD Contrôlé positif aux amphétamines et à l’alcool, le conducteur circulait sans permis 

M.P.

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — Caroline Girardon

Les faits se sont produits ce dimanche matin, peu après 8h, à Nantes, a indiqué la police. En patrouille dans le quartier du Chaffault, les policiers ont aperçu un véhicule avec quatre personnes à son bord, qui venait de griller un feu rouge en roulant à environ 90 km/h. Celui-ci poursuivant sa route à vive allure, les fonctionnaires ont ordonné au conducteur de s’arrêter.

Le mis en cause, âgé de 25 ans, a fini par obtempérer après quelques instants d’hésitation. Conduisant sans permis, sous l’emprise de stupéfiants - contrôlé positif aux amphétamines - et avec un taux d’alcoolémie de 0,9 mg par litre d’air expiré, il a été placé en garde à vue. Mais en arrivant au commissariat, il a pris à partie un policier, l’insultant et lui portant des coups de poing au visage et au tibia, rapporte la police.

Blessé au visage, le policier s’est vu prescrire un jour d’ITT et a déposé plainte. Sorti de garde à vue, le conducteur sera convoqué par les services de police à la réception des résultats toxicologiques complémentaires, en vue d’une décision judiciaire.