Chambéry : Un suspect mineur arrêté après la découverte d’un homme tué de 40 coups de couteau

ENQUETE Le corps de la victime avait été découvert dans la nuit de samedi à dimanche en Savoie, le corps lardé de coups de couteau

E.F. avec AFP

— 

La police judiciaire est cochargée de l'enquête (illustration).
La police judiciaire est cochargée de l'enquête (illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Est-ce le couteau, retrouvé sur les lieux du meurtre, qui a permis de remonter jusqu’à un suspect ? Toujours est-il qu’une personne mineure a été interpellée puis placée en garde à vue, selon Le Dauphiné, après la découverte d’un homme tué d’une quarantaine de coups de couteau dans le dos à Chambéry (Savoie).

La victime, un Chambérien d’une trentaine d’années avait été retrouvée dans le quartier du Biollay vers 3h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, devant un immeuble de la commune par une personne rentrant chez elle après une soirée.

« Aucune hypothèse »

Les secours n’avaient rien pu faire pour sauver le jeune homme, déclaré décédé à 4h10, selon le parquet de Chambéry. Un couteau avait été retrouvé sur les lieux. Une enquête pour « meurtre » avait été ouverte dimanche, confiée à la police judiciaire en co-saisine avec la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

« On n’a aucune hypothèse pour le moment », avait précisé dimanche le parquet de Chambéry, indiquant que le suspect était en fuite. « Une quarantaine de coups de couteau : est-ce que quelqu’un lui en voulait ? Est-ce un malade psychiatrique en rupture de traitement ? », s’interrogeait-il quelques heures après le meurtre.