Moselle : Un Anglais venu pêcher la carpe coule à pic sous les yeux de sa famille et de ses amis

FAITS DIVERS Un Anglais est décédé lors d’une partie de pêche en famille sur un étang en Moselle

G.V.

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Il a résisté plusieurs minutes avant de couler à pic sous les yeux de son frère, de son fils et de ses amis. Un Anglais, venu pêcher la carpe autour du plan d’eau Le grand pierre à Neuves-Maisons (Moselle), est décédé dimanche peu avant 13 heures, rapporte L'Est Républicain.

La victime, un homme âgé de 63 ans, venait de prendre seul une barque avant de s’éloigner d’une centaine de mètres. C’est alors que, pour une raison indéterminée, il a chaviré. Pendant de longues minutes, précisent nos confrères, l’homme s’est maintenu à la surface. Suffisamment pour que l’un de ses amis prenne une autre barque pour le rejoindre. Arrivé à sa hauteur, alors qu’il lui tendait une rame pour la saisir, l’homme « a brutalement coulé à pic », a expliqué le témoin.

Un hélicoptère de la gendarmerie a appuyé les pompiers et les plongeurs pour retrouver le corps. Il a finalement été découvert par trois mètres de fond en milieu d’après-midi. Le corps va être autopsié et une enquête est ouverte pour préciser les raisons de l’accident.