Puy-de-Dôme : Un crâne humain découvert par un promeneur lors d’une cueillette de châtaignes

INVESTIGATION D’autres ossements et des effets personnels ont également été retrouvés par les gendarmes en charge de l’enquête

20 Minutes avec agence

— 

Un chemin en forêt (Illustration)
Un chemin en forêt (Illustration) — Pixabay

Alors qu’il se promenait pour récolter des châtaignes, un homme a découvert un crâne humain dans un petit ravin le long d’une route départementale, près de Nohanent (Puy-de-Dôme), mardi soir.

Un groupe de nuit de la compagnie de gendarmerie de Clermont-Ferrand a tout de suite été dépêché sur place afin de baliser les lieux. Ils ont été rejoints le lendemain par une cellule d’identification criminelle du département, indique La Montagne.

Des effets personnels éparpillés

D’autres ossements cachés par de la végétation ont pu être mis au jour. Près du lieu de la découverte, divers objets personnels ont également été trouvés : une ceinture, une montre, des lunettes, des chaussures et des vêtements.

Selon France Bleu Pays-d'Auvergne​, les enquêteurs travaillent sur la piste de personnes portées disparues ces dernières années dans la région. Les ossements sont en cours d’analyse à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand.