Vénissieux : Suspecté d’incendie, un jeune homme reconnaît les faits sans pouvoir expliquer son geste

FAITS DIVERS Agé de 18 ans, il est soupçonné d'avoir volontairement le feu à une voiture stationnée dans le quartier des Minguettes à Vénissieux (Rhône)

C.G.

— 

Intervention de pompiers sur un incendie de voiture. (Illustration)
Intervention de pompiers sur un incendie de voiture. (Illustration) — Philippe HUGUEN / AFP

Un jeune homme de 18 ans, originaire de Vaulx-en-Velin, doit être présenté au parquet de Lyon ce vendredi pour destruction de bien privés en réunion par incendie. Il est suspecté de s’être rendu à Vénissieux dans la nuit de mardi à mercredi et d’avoir mis volontairement le feu à une voiture stationnée dans le quartier des Minguettes.

L’incendie s’est ensuite propagé à deux autres véhicules, rapporte la police lyonnaise. Pendant ce temps, deux complices, âgés de 19 et 28 ans et connus eux aussi des services de justice, sont venus le récupérer en voiture pour le conduire à l’hôpital. Car le jeune pyromane s’était ouvert le front en voulant casser la vitre de la voiture afin d’y déposer un sac-poubelle et de l’enflammer.

Les deux complices relâchés

Si les deux comparses ont été remis en liberté sur instruction du parquet, précise la Sûreté du Rhône, le principal suspect a été placé en garde à vue. Confondu par les images de vidéo surveillance, il a reconnu les faits sans toutefois « en expliquer précisément les raisons ».