Nord : Ils aident une nonagénaire qui a chuté pour mieux la dépouiller

VOL PAR RUSE Une vieille dame a été victime d’un couple de voleurs particulièrement peu scrupuleux

Mikaël Libert

— 

Un homme a été interpellé, il était inconnu des services de police.
Un homme a été interpellé, il était inconnu des services de police. — Caroline Girardon

Mauvais samaritains. Mardi, une habitante d’Haubourdin, près de Lille, dans le Nord, a été victime d’un vol par ruse de la part d’un couple a-t-on appris de source policière. Les malfrats sont venus en aide à cette personne âgée pour mieux la dévaliser. A la mi-journée, cette dame âgée de 90 ans a fait une chute sur la voie publique alors qu’elle se trouvait sur la commune de Loos, près de Lille. Un couple qui se trouvait à proximité est tout de suite intervenu pour l’aider à se relever.

Les deux bonnes âmes ont ensuite proposé à la nonagénaire de la raccompagner jusqu’à son domicile, situé non loin de là, rue Jean-de la-Fontaine, à Haubourdin. Arrivés à bon port, l’homme et la femme suggèrent à la vieille dame de leur offrir un café. Tout en confiance, la victime a donc invité le couple chez elle.

Il fouille la chambre au lieu d’aller aux toilettes

La femme s’est ensuite installée dans la cuisine avec l’occupante des lieux pendant que l’homme a prétexté une envie pressante. Sauf qu’au lieu de se rendre aux toilettes, le voleur a fouillé la chambre de la dame, faisant main basse sur une carte bancaire, un chéquier et des espèces. Surpris alors qu’il sortait de la chambre, l’homme a rapidement pris la fuite, suivi de sa compagne.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le couple. A ce jour, aucune interpellation n’a eu lieu. La victime, elle, n’a pas été blessée.