Var : Deux très graves accidents en mois de 24 heures sur une même commune

SECURITE ROUTIERE Un homme est mort dimanche dans un accident de la route, sa femme est en urgence absolue alors qu’un nouvel accident s’est produit dans la même commune ce lundi

Adrien Max

— 

Un homme a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) lors d'une rixe, a-t-on appris de source proche de l'enquête et auprès des pompiers.
Un homme a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) lors d'une rixe, a-t-on appris de source proche de l'enquête et auprès des pompiers. — Lionel Bonaventure afp.com

Deux terribles accidents en l’espace de 24 heures. Deux véhicules se sont percutés de plein fouet ce lundi matin sur la commune de Nans-les-Pins, dans le Var, expliquent les pompiers à 20 Minutes. « Deux femmes seules à bord de leur véhicule ont dû être désincarnées », expliquent-ils. Une première, âgée de 20 ans, a été transportée à l’hôpital Saint-Anne de Toulon par la route, tandis que la seconde victime, âgée de 70 ans environ, a été héliportée vers le même hôpital. Elles se trouvaient toutes les deux dans un état grave.

Dimanche, un véhicule est venu violemment percuter un arbre, toujours sur la commune de Nans-les-Pins, mais sur une autre route cette fois. Un homme de 27 ans a été déclaré mort par le médecin intervenu sur place. « Nous avons été obligés de désincarcérer le corps afin de pouvoir atteindre sa compagne de 28 ans », indiquent les pompiers du Var. Elle a été héliportée vers l’hôpital de La Timone à Marseille en urgence absolue. Un nourrisson a également été héliporté vers La Timone pour enfants dans un état moins grave, même si des examens devaient être réalisés.

Les pompiers et la préfecture du Var appellent à la plus grande prudence sur les routes, notamment en ce qui concerne la vitesse et l’utilisation de smartphone.