Béziers : Traîné sur plusieurs mètres par un scooter, un policier blessé lors d'un contrôle

FAITS DIVERS Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue

N.B.

— 

Le 17 septembre 2019. Des policiers de Vénissieux, vers Lyon, lors d'une opération de contrôle routier. Illustration police.
Le 17 septembre 2019. Des policiers de Vénissieux, vers Lyon, lors d'une opération de contrôle routier. Illustration police. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un policier a été blessé, vendredi soir, dans le quartier de la Devèze, à Béziers, dans l'Hérault, rapporte France 3. Lui et ses collègues ont tenté de contrôler le conducteur d’un scooter. Ce dernier aurait alors refusé de se plier aux injonctions des policiers, et est soupçonné d’avoir foncé sur l’un d’eux, avant de le percuter.

Selon le site de la chaîne, le policier se serait accroché au deux-roues et aurait été traîné sur plusieurs mètres. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

« C’est intolérable et insoutenable, déplore Stéphane Navarro, du syndicat Unité SGP Police FO. Une croix de plus au tableau de comptage des fonctionnaires blessés, Le bilan commence à être lourd. » La semaine dernière, rappelle le syndicat, deux policiers avaient été blessés dans le même quartier lors de l’interpellation d’un individu.